pour vous les grimpeurs

Découvrez notre liste de petits objets miracles pour progresser efficacement en escalade.

Travaillez vos points faibles pour grimper toujours plus haut, toujours plus fort !

Packs complets

Résistance

Pack #résistance

Vous souhaitez gagner en résistance et puissance dans les avants-bras, poignets et doigts ?

Dans notre quête des cotations supérieures, on se confronte forcément à des prises de plus en plus petites et de plus en plus difficiles à tenir. On se sent souvent démunis et incapables de les serrer. Pourtant, c’est comme pour n’importe quelle autre discipline, il suffit de s’entraîner et de persévérer.

Il existe pour cela un petit kit d’outils de musculation pour les grimpeurs. Le pack résistance que nous vous recommandons va vous permettre de développer considérablement les muscles de vos avants-bras, votre poigne, ainsi que vos doigts en effectuant des mouvements d’ouverture et de fermeture.

Renforce les avant-bras, poignets et doigts

Meilleure tenue des petites prises

Repousse la fatigue des avant-bras et doigts

force

Pack #force

Vous souhaitez avoir un haut du corps musclé et des jambes toniques ?

Impossibilité de faire un mouvement dynamique ? Difficulté à effectuer un mouvement de traction suffisamment ample ? Trop faible poussée sur ses jambes ? Il arrive un niveau où il n’est plus possible de progresser sans passer par la case musculation.

L’utilisation de bandes élastiques permet de travailler nos muscles profonds grâce à une tension progressive et continue lors des mouvements. Renforcer ses muscles profonds est une priorité pour progresser en escalade, cela permet de limiter les risques de blessures et développer sa puissance musculaire, sa tonicité et sa résistance.

Il existe 2 principaux kits de bandes élastiques, en fonction de la tension voulue :
Kit n°1 : tension faible à modérée (10 – 30lb)
Kit n°2 : tension modérée à forte (30 – 50lb)

Développe les muscles profonds

Développe la tonicité

Développement simultané d'un groupe musculaire

Endurance & gainage

Pack #endurance & #gainage

Vous êtes essoufflé au milieu de la voie et vous avez des difficulté à gainer votre corps ?

Grimper longtemps, c’est gérer son souffle et savoir se gainer pour transmettre l’énergie et non l’absorber en déformant son corps.

Dans ce kit, une corde à sauter pour travailler votre cardio et votre souffle, une roue pour faire travailler l’intégralité de vos abdominaux des poignées pour faire des pompes avec une grande amplitude et beaucoup de contrôle sur le mouvement. S’entraîner avec ce matériel va vous permettre d’améliorer votre gainage et décupler votre tonicité. 

Développer son cardio

Gainer son corps

Apprendre à contrôler ses mouvements

Échauffement & Récupération

Pack #échauffement & #récupération

Vous souhaitez être au meilleur de votre forme pour grimper, limiter les risques de blessures mais aussi mieux récupérer ?

L’escalade est un sport traumatisant pour notre corps car il fait travailler l’ensemble des muscles en profondeur.

Ce kit de massage permet ici de relâcher nos fascias. Ce sont des tissus qui enveloppent la majorité des structures du corps : muscles, nerf, os, vaisseaux sanguins. Le massage des fascias peut se pratiquer avant ou après l’exercice. Avant l’effort, il va permettre de relâcher les muscles endoloris et les articulations un peu raides, tout en augmentant le flux sanguin. Après un entraînement, il va aider à la récupération musculaire.

Accroît la circulation sanguine

Relâche les muscles et articulations avant l'effort

Aide à la récupération musculaire après l'effort