On vous en parlait l’année dernière, le premier Salon de l’Escalade a eu lieu en novembre 2019 à Lyon. Le pari est réussi, le public était au rendez-vous. S’arrêter en si bon chemin ? Certainement pas ! Eric Hatesse, créateur de l’événement, a décidé de remettre ça avec le Salon de l’Escalade 2020, annoncé pour novembre prochain à Lyon.

Salon de l’Escalade 2020, un concept qui a fait ses preuves

Pour une première en France, on peut dire que le Salon de l’Escalade de novembre dernier, a été une réussite. Plus de 4500 visiteurs en 3 jours, 104 exposants, des représentants venus de la France entière… Bref, tout était réuni, pour la plus grande joie des grimpeurs, visiteurs, mais aussi des organisateurs. Alors la décision a rapidement été prise de prévoir une deuxième édition.

D’années en années, l’escalade a de plus en plus le vent en poupe. Les fréquentations de salles explosent et le sport se démocratise. Avec l’arrivée de l’escalade aux Jeux Olympiques, c’est encore un énorme tournant dans l’histoire de la pratique de la grimpe qui est en train de se jouer. Nous n’avons aucun doute sur le fait que cette nouvelle édition, attirera à nouveau la foule et de nombreux amateurs, motivés pour en apprendre toujours plus sur le milieu de la grimpe.

Une nouvelle édition à Lyon

Pas de changement de concept, ni de lieu. Le Salon de l’Escalade 2020 aura lieu à Lyon, du vendredi 20 au dimanche 22 novembre. Comme l’année précédente, les exposants seront nombreux et représenteront toutes les entreprises ou associations qui touchent de près ou de loin à l’escalade. Des activités, des conférences, etc., seront également organisés, toujours autour de l’escalade.

Divers exposants

Les fabricants et fournisseurs d’équipement seront évidemment là pour vous présenter leurs nouveautés. Que vous ayez besoin de nouveau matos ou simplement envie de découvrir les innovations, ils seront là pour échanger avec vous.

Vos salles d’escalades favorites seront évidemment représentées. Elles sont aujourd’hui un acteur majeur du secteur et ce sont eux qui sont au contact des grimpeurs au quotidien. Les fabricants de structure pour salle d’escalade seront également présentes. Les associations, les maisons d’édition, la fédération et bien d’autres partenaires seront également présents pour échanger avec vous.

Une ambiance grimpe comme on aime !

Mais le Salon, ce ne sont pas que des stands et des exposants. Les organisateurs ont souhaité créer une vraie atmosphère d’échange et de partage. Tout au long du Salon, des conférences, des tables rondes, des diffusions de films, etc, auront lieu. Les professionnels de la grimpe, et même les athlètes, seront certainement présents à cette occasion pour pouvoir partager leur expérience avec le public. C’est une super opportunité pour découvrir un monde duquel on se sent proches et à la fois si éloignés ! Il faut en profiter pour élargir son champ de connaissances et sa pensée. ✌

On espère quelques petites nouveautés pour cette nouvelle édition… Si vous voulez vous tenir informés des actualités du Salon, rendez-vous sur le site du Salon de l’Escalade 2020. ⬅️

🌟 Une ambassadrice de renom : Julia Chanourdie

L’équipe du Salon de l’Escalade 2020 l’a annoncé il y a seulement quelques jours, Julia Chanourdie, grimpeuse en équipe de France, sera ambassadrice du salon. Jeune femme de seulement 23 ans, elle enchaîne les victoires et les réussites. Elle est, pour le moment, la seule française qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Elle partagera certainement son expérience avec nous lors de conférences et de moments d’échanges privilégiés pendant le Salon de l’Escalade 2020.

Elle est une habituée des podiums et ne cesse de progresser année après année. Sa technique, ses compétences et son mental d’acier lui ont permis de décrocher une place pour les premiers Jeux Olympiques d’escalade.

Mais la compétition n’est pas son seul domaine de compétence ! Elle est aussi une grimpeuse de falaise hors pair. Julia Chanourdie avait déjà quelques 9a à son actif, mais elle monte le niveau encore un cran plus haut. Il y a quelques jours, elle a enchaîné son premier 9a+ ! Ce n’est autre que « Super crackinette », à Saint-Léger-du-Ventoux (🇫🇷), voie jusqu’à présent sortie par seulement 3 hommes. Julia est donc la première femme à enchaîner cette voie, et devient par la même occasion la première française à atteindre ce niveau.

On a hâte de la rencontrer, encore plus dans le cadre du Salon de l’Escalade 2020 ! 😍