Ah la magnésie… Produit à la fois si banal et si important. On en a tous déjà essayé, sous différentes formes et de différentes marques. Ces dernières semaines, on a pu faire un test de la magnésie Easy Grip. Notre compte-rendu est juste là ! 😀

La marque Easy Grip

Easy Grip est une marque de magnésie fondée en 2018 dans le Sud-Est de la France. Son credo ? C’est LE spécialiste français de la magnésie. Cette entreprise en propose une gamme variée : magnésie liquide, en poudre et même en bloc. De quoi satisfaire tout type d’utilisation, et tout type de public ! Car évidemment quand on pense magnésie, on pense d’abord escalade. Mais il ne faut pas oublier qu’on en utilise aussi en gymnastique ou en crossfit.

Il y a quelques semaines, Easy Grip nous a envoyé des échantillons de leurs produits pour qu’on puisse les essayer. Nous voilà donc partis, direction la salle d’escalade avec notre nouveau matos, tout beau tout neuf !

Test de la magnésie Easy Grip

Nous avons pu tester deux produits de leur gamme : la magnésie liquide et la magnésie en poudre. Les tests ont été réalisés uniquement en salle d’escalade.

La magnésie liquide

A première vue, le packaging a l’air solide et le bouchon semble bien tenir fermé. Cela peut vous paraître anecdotique, mais depuis qu’un tube a coulé dans notre sac, c’est presque devenu notre obsession.

Mention spéciale pour la version 50ml livrée avec un mini mousqueton. Elle s’accroche partout, notamment au baudrier, pour être facilement transporté.
On adore ! 😍

Test de la magnésie Easy Grip - Version mini 50 ml avec attache

🚨 – 15% de réduction avec le code promo CLIMBCAMP15

Voir le produit

Bref, même si le contenant est important, le contenu est le plus intéressant. Comme indiqué sur l’emballage, il faut bien secouer avant utilisation. Cela permet aux différents composants de se mélanger correctement pour que le produit soit dans des conditions optimales d’utilisation. C’est une étape indispensable, ne la négligez surtout pas.

Le moment est venu de mettre de la magnésie sur les mains. La texture de la magnésie est davantage crémeuse, plus épaisse que liquide. Elle ne coule pas autant que d’autres magnésies que nous avons l’habitude d’utiliser. Il est un peu plus difficile de faire sortir du produit, mais au moins on peut maîtriser l’écoulement. Le bouchon va moins avoir cette fâcheuse tendance à se retrouver encombré de magnésie liquide séchée qui gêne sa fermeture. Et ça, c’est pas rien ! Oui, on est du genre à passer notre doigt tout autour après chaque utilisation pour que le bouchon reste impeccable…

La texture sur les mains est agréable, malgré le fait qu’elle soit moins liquide que d’autres magnésie. Elle s’étale très bien et donne cette sensation de séchage immédiat sans pour autant sentir l’alcool nous « brûler » la peau comme c’est le cas avec certaines marques.

En ce qui concerne la tenue, c’est top ! Une fois qu’elle a bien séché, on peut se lancer en toute confiance. Lorsqu’on fait du bloc, on est des inconditionnels de la magnésie liquide. Elle offre une adhérence supplémentaire par rapport à la magnésie en poudre. Easy Grip ne déroge pas à la règle, ça assèche les mains et tient durant tout le bloc. Pour ceux, comme moi, qui n’ont pas une transpiration excessive des mains, il est possible d’enchaîner plusieurs blocs sans devoir en remettre systématiquement.

☑️ Magnésie liquide : le test de la magnésie Easy Grip est validé par l’équipe Climb Camp.

La magnésie en poudre

C’est la forme la plus courante de magnésie. Elle est facile à transporter dans un sac à pof et surtout indispensable pour pouvoir repofer pendant les ascensions en voie. Le produit est livré dans un sac plastique étanche qui tient correctement debout. Vous pouvez la laisser dans ce sac ou la mettre dans un sac à pof. Nous avons opté pour la deuxième option, un sac plastique étant difficilement déplaçable avec nous au sommet des voies !

Test de la magnésie Easy Grip - Version poudre 200g

🚨 – 15% de réduction avec le code promo CLIMBCAMP15

Voir le produit

Pour ce qui est de l’application, on a tenté plusieurs choses. Lors de notre premier test de la magnésie Easy Grip, on a commencé par essayer la magnésie en poudre. Quand on l’applique directement sur nos mains, la tenue est correcte, mais elle nécessite de bien frotter ses mains dans le sac à pof pour en avoir une quantité suffisante.

Comme nous n’étions pas totalement satisfaits, nous avons tenté autre chose : on a commencé par faire une sous-couche de magnésie liquide, puis, une fois que c’était bien sec, on a mis une couche de magnésie en poudre par-dessus. Tenue extra-forte garantie (comme le gel vivel dop) ! C’est très pratique pour la voie. La sous couche de magnésie liquide fera tenir tous vos repofages plus longtemps.

Il s’agit d’une méthode de plus en plus utilisée par les grimpeurs pour une tenue optimale.

Une fois la sous-couche posée sur nos mains (avec de la liquide ou à la longue après quelques repofages en poudre), les mains sont bien asséchées et le grip est bon, bref : contrat rempli !

En terme de tenue on ne sent pas de réelle différence avec les autres magnésies, elle fait très bien le job sans pour autant se « démarquer » comme c’était le cas de la liquide que nous avons pour le coup, vraiment apprécié. Maintenant, il faut garder en tête que la marque Easy Grip commercialise une magnésie bien en dessous du prix du marché (30% moins cher), ce qui justifie son rapport qualité-prix à notre sens, excellent.

☑️ Magnésie en poudre : le test de magnésie Easy Grip est validé par l’équipe Climb Camp !


C’est d’ailleurs parce que nous avons été conquis pas le rapport qualité/prix lors de notre test de la magnésie Easy Grip, que nous avons créé un partenariat avec eux.

Nous espérons que vous aussi trouverez la magnésie qui vous convient pour grimper dans les meilleures conditions possibles ! 💪

[Coup de coeur #1] PACK RÉSISTANCE

« J'aimerais bien gagner en résistance et puissance dans les avant-bras, poignets et doigts... »

💪 Dans notre quête des cotations supérieures, on se confronte forcément à des prises de plus en plus petites et de plus en plus difficiles à tenir. Pour y parvenir, il suffit de s’entraîner et cibler les bons muscles en utilisant des outils adaptés.

💬 Le pack résistance que nous vous recommandons est idéal pour les grimpeurs qui souhaitent progresser en dehors des parois. Il va vous permettre de développer considérablement les muscles de vos avants-bras, votre poigne, ainsi que vos doigts en effectuant des mouvements d’ouverture et de fermeture.