On pense beaucoup aux grimpeurs, mais est-ce qu’on pense autant à ceux qui travaillent pour les satisfaire ?
Si vous grimpez en salle d’escalade, vous n’avez pas pu les rater. Des génies de la visualisation, de la création, des pros de la visseuse, œuvrent tous les jours pour vous offrir des blocs et des voies toujours plus intéressants à grimper… Les ouvreurs !
Ils ont besoin de manipuler visseuse, prises d’escalade, vis… sans arrêt, alors pour leur faciliter la vie, Symbioz Climbing a conçu une ceinture d’ouvreur.
Le métier d’ouvreur en escalade
On a déjà écrit un article plutôt complet sur le métier d’ouvreur en escalade.
L’ouvreur est celui qui crée les voies et les blocs sur lesquels vous grimpez en salle. Il imagine un ensemble cohérent et choisit minutieusement chaque prise, qu’il doit ensuite installer sur le mur.
Pour les ouvertures de blocs, leur matériel se trouve sur le tapis et ils montent sur des échelles pour équiper le mur. Pour les ouvertures de voies, les ouvreurs sont en général sur une nacelle qui leur permet d’aller jusqu’en haut de la voie.
Dans les deux cas, ils ont besoin de matériel qui soit toujours à disposition : une visseuse, des vis, des prises… Alors pour ne pas se baisser à chaque fois pour attraper tout ça, une ceinture d’ouvreur est idéale !
La ceinture d’ouvreur de Symbioz Climbing
Son petit nom, c’est Modulo. Elle a été conçue spécialement pour les besoins des ouvreurs en escalade.
Elle est composée d’une ceinture ajustable, qui ferme avec un clip. Sur cette ceinture, on trouve différents modules :
- Un module aimanté à velcro, pour avoir les vis à portée de main.
- Un module renforcé pour la visseuse, pour elle aussi l’avoir à portée de main et en sécurité.
- Un module de stockage comportant 2 poches, une grande et une petite, facilement accessibles. Elles se referment sur elles-mêmes, il ne faut pas que quelque chose puisse tomber du haut de l’échelle ou de la nacelle !
Symbioz Climbing a pensé à tout : tous les modules peuvent être rangés dans la grande poche, ce qui en fait une ceinture compacte et facilement transportable.
Son petit plus : la personnalisation
Son petit plus à cette super ceinture d’ouvreur ? Elle est modulable, d’où son petit nom, Modulo, vous l’avez ? 😉 Ajouter, enlever, adapter un module, tout est possible.
Bon en réalité, son petit plus ce sont les talents de couturière d’Hélène, la fondatrice de Symbioz Climbing. Soyez certains qu’elle mettra en œuvre tout autant de créativité que les ouvreurs pour créer la ceinture qui répondra aux besoins de chacun !
On ne peut pas dire mieux qu’Hélène : « chaque ceinture est unique, comme vos ouvertures. 😉 »
Si vous voulez vous procurer cette pépite, rendez-vous sur le shop Symbioz Climbing. N’oubliez pas, vous avez toujours -15% sur la boutique avec le code promo CLIMBCAMP15.