Une fois n’est pas coutume, chez Climb Camp, on aime vous présenter des films pour occuper vos soirées. D’escalade bien sûr, mais plus globalement, de montagne. Aujourd’hui c’est un court métrage, Keep Ascending, qui nous permet de découvrir la montagne sous un autre angle.

Un autre regard sur la montagne

Pour nous grimpeurs, la montagne est notre terrain de jeu, notre exutoire. On la grimpe à la verticale, à la force de nos jambes mais aussi de nos bras. La montagne, on la regarde d’en bas de la paroi et notre objectif est quelques mètres au-dessus de nos têtes. Bien souvent la récompense une fois l’ascension terminée, ce sont les paysages à couper le souffle.

C’est souvent le point commun des sportifs de la montagne. Chacun son sport, mais tous trouvent dans la beauté de la nature une satisfaction, une bouffée d’air inestimable. C’est ce qu’ont voulu mettre en avant l’ultra-trailer Martin Kern et les équipes de Mountains Legacy. Ils nous amènent avec eux découvrir la montagne sous un autre angle, au pas de course !

,

Keep Ascending : le film

Le court-métrage Keep Ascending met en lumière l’ultra-traileur Martin Kern. Né à Marseille, c’est en montagne qu’il a trouvé la paix et c’est toujours là qu’il a besoin d’être pour se ressourcer. Passionné de sports, il a pratiqué de nombreuses disciplines, le raccrochant toujours à la montagne : le parapente, l’escalade, l’alpinisme, etc.

La montagne est aussi pour lui synonyme de dépassement de soi, compétition. Être le meilleur n’est pas une option pour ce sportif de toujours, et c’est dans l’ultra-trail qu’il s’épanouit et qu’il pratique la compétition.

Ce court-métrage aux sublimes paysages de montagne a été réalisé par l’équipe Mountains Legacy et soutenu par Nutri&Co dont il est l’ambassadeur.

Comment ne pas tomber amoureux de ces paysages époustouflants, si instantanément apaisants ? La montagne est un lieu de paix où chacun peut se ressourcer. Si pour nous grimpeurs, l’escalade est notre sport de prédilection, à vous d’y trouver votre activité favorite.

En collaboration avec Mountains Legacy et Nutri&Co.