Amis grimpeurs, save the date ! Le Salon de l’Escalade 2019 aura lieu en novembre à Lyon. Le temps d’un week end, fabricants, professionnels et même associations seront réunis pour échanger et partager autour d’une passion commune : la grimpe.

Salon de l’Escalade 2019 : le concept

On le sait, l’escalade est un sport en pleine expansion. Chaque jour des milliers de personnes partagent leur amour pour l’escalade et la montagne. Créer un événement pour réunir tous les acteurs du monde de la grimpe au même endroit, voilà le pari que s’est lancé l’équipe du Salon de l’Escalade.

La date est fixée, c’est du 17 au 19 novembre 2019 qu’aura lieu la première édition du Salon de l’Escalade. Que vous soyez débutant, confirmé, ou tout simplement curieux, vous pourrez rencontrer et échanger avec différents acteurs du milieu. Les exposants présenteront les dernières innovations et de nombreuses animations viendront rythmer ce week-end qui s’annonce épique !

Salon de l'escalade 2019

Les exposants

#1 Fabricants et fournisseurs d’équipements

Chaussons d’escalade, cordes, mousquetons, baudriers, systèmes d’assurage, prêt-à-porter spécialisé… tout y est ! Les plus grandes marques présenteront leurs dernières nouveautés. Vous pourrez y trouver tous les indispensables pour pratiquer votre sport favori.

Ils seront présents : Alien Cams, Beal, Boldrini, Butora, Eska, Fixe, Kong, La Sportiva, Tendon… et bien d’autres ! 😉

#2 Vos salles d’escalade favorites

Block’Out, Climb Up, Vertical’Art, les leaders des salles d’escalade en France seront là. On y partage notre passion de la grimpe, mais pas que ! Bars, restaurants, sauna, zones de chill, exposition d’artistes… Plus que des salles de grimpe, ils créent des lieux de vie dans lesquels on aime se retrouver en famille ou entre amis.

Chacun vous présentera son concept et que vous soyez un passionné de bloc ou un amoureux de la voie, ils sauront vous guider vers les salles les plus proches de chez vous.

Si vous ne pouvez pas attendre jusqu’au salon pour trouver la salle d’escalade de vos rêves, n’hésitez pas à naviguer sur notre map interactive !

#3 Les équipementiers de SAE (Structure Artificielle d’Escalade)

Ce sont eux qui conçoivent, créent et équipent vos salles d’escalades. Leur savoir-faire est reconnu et leurs technologies utilisées dans le monde entier. D’un simple projet à la construction d’une salle d’escalade, ils vous expliqueront les fondamentaux de leur métier. Qui sait, ça vous donnera peut-être des idées… 😉

Ils seront là : Walltopia, TYYNY [Climbing], Escatech, Deepron, Quickjump Europe…

#4 Et bien d’autres !

La FFCAM (Fédération française des clubs alpins et de montagne), des associations, des maisons d’édition, des magasins spécialisés ainsi que de nombreux autres partenaires seront présents pour échanger avec vous.

Les animations

Le Salon de l’Escalade 2019 ce n’est pas seulement des exposants. De nombreuses animations seront proposées durant tout le week-end.

Entre conférences, projections, ateliers pratiques, jeux et contest de bloc, chacun trouvera de quoi faire. Vous pourrez aussi rencontrer des champions et des personnalités du milieu lors de séances de dédicace. En effet, un des parrains de l’événement n’est autre que Romain Desgranges, champion du monde d’escalade 2017.

Si vous voulez faire une pause dans votre visite, des lieux conviviaux seront mis en place, avec buvette et restauration pour les plus gourmands.

Vous l’aurez compris, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Tous les éléments seront réunis pour passer un bon moment. Entre amis ou en famille, on vous attend nombreux au Salon de l’Escalade 2019 !

Informations pratiques

Quand ?

  • Le Salon de l’Escalade aura lieu les 15, 16 et 17 novembre 2019.
  • Le vendredi 15 novembre est une journée réservée aux professionnels.
  • Le Salon ouvrira ses portes au public les samedi 16 et dimanche 17 novembre.

Où ?

  • A l’espace ‘Double-Mixte’, 19 Avenue Gaston Berger, 69100 LYON-VILLEURBANNE
  • Nombreux parkings à proximité.
  • Accès facile en transports en commun (tram et bus).

A savoir

  • Entrée : 5€, gratuit pour les moins de 12 ans.
  • Les préventes en ligne débutent le 17 juin 2019. Il y aura également une billetterie à l’entrée du Salon.
  • Un vestiaire sera mis à votre disposition pour déposer vos effets personnels.

Pour plus d’infos, visitez le site du Salon de l’Escalade 2019.

[Coup de coeur #4] PACK ÉCHAUFFEMENT & RÉCUPÉRATION

« J'aimerais mieux récupérer après mes séances de grimpe ainsi que limiter les risques de blessures... »

💪 L'escalade est un sport extrêmement complet, et c'est pour ca qu'on l'adore ! Grimper c'est faire travailler l'ensemble de ses muscles en profondeur. L'escalade est une pratique traumatisante pour nos muscles, il est donc important de ne pas négliger les phases de repos, de reconstruction musculaire.

💬 Les rouleaux de massage sont une véritable révolution en escalade. Avant la grimpe, ils permettent de relâcher nos muscles endoloris et nos articulations un peu raides, tout en augmentant le flux sanguin. Après la grimpe, il vont aider à la récupération musculaire.