Autrefois réservé à une élite, ces dernières années l’escalade est devenu un sport accessible au peuple. Ceux qui connaissent la falaise du bout des doigts ont laissé la place à de nombreux spécimens, avec des nouvelles habitudes. Si vous aussi vous voulez faire partie de leur team, quoi de mieux que de connaître le starter pack du grimpeur des temps modernes pour rentrer dans le moule vous aussi. 😉

Disclaimer : de l’humour, du second degré et de l’auto-dérision vous feront passer un bon moment.

Le starter pack du grimpeur des temps modernes

Du bloc en salle, tu pratiqueras

L’indispensable n°1 du starter pack du grimpeur des temps modernes est son abonnement à la salle de bloc de sa ville. Après des mois d’abonnement à Basic Fit, un jour il a vu la lumière au dessus de la salle de bloc. « Waouh, ça a l’air beaucoup plus sympa que pousser de la fonte, je vais tenter ! ». Après avoir convaincu quelques copains de l’accompagner, il quitte sa salle de sport avec l’espoir de s’épanouir dans sa nouvelle activité.

Et c’est le coup de foudre ! Il va à la salle de bloc au moins deux fois par semaine, toujours avec ses potes, tâter quelques réglettes et se prendre des buts parce qu’il manque encore de souplesse. Mais il est là, confiant, sur-motivé et avec la volonté de mettre à contribution les nombreuses heures qu’il a pu passer à travailler les bras à la salle.

Une bière en fin de séance, tu boiras

Que serait le starter pack du grimpeur urbain sans sa bière de fin de séance ? Rien, nada, que dalle ! Après avoir usé ses muscles et transpiré, il faut réhydrater son corps fatigué. De toute façon c’est la seule et unique raison qui a pu convaincre ses copains de l’accompagner. Il leur doit bien ça !

En terrasse ou en intérieur, le grimpeur des temps modernes savoure de sa pinte avec quelques cacahuètes en se disant qu’il l’a bien mérité, il a fait une bonne séance aujourd’hui. Evidemment, tout bloc difficile réussi est une bonne raison pour trinquer… Peut-être même d’une deuxième tournée !

La force des bras, tu travailleras

L’avantage des salles de bloc, c’est que la plupart d’entre elles ont du petit matériel de musculation. Nostalgique de la salle de sport et persuadé qu’avoir de la force dans les bras lui permettra d’atteindre le meilleur niveau, notre grimpeur va forcément tester le matériel et travailler ses biceps. A la fin de la séance, histoire de bien s’achever…

Au sauna, tu récupéreras

Ah le sauna… Quelle superbe découverte ! Notre grimpeur a la chance d’être abonné à une salle qui dispose d’un sauna (et d’un hammam ?) pour placer les fins de séance sous le signe de la relaxation. A faire avant la bière, pour pouvoir l’aborder en toute sérénité. ✌

De la slakcline et du yoga, tu feras

Ces deux-là, c’est du bonus ! Mais il est vrai qu’une séance de yoga peut souvent se cacher dans le starter pack du grimpeur des temps modernes. Le mardi soir, après le boulot, c’est détente et travail de la souplesse. Bah oui, il faudra bien aller la chercher cette prise de m*rde en grand écart… On en rigole mais sachez que le yoga est très bénéfique pour l’escalade.

Il arrive que notre grimpeur ait envie de prendre l’air et profiter du soleil, autrement qu’en terrasse avec sa pinte. Il sort donc sa slackline préférée pour aller s’installer dans le parc le plus proche de chez lui et trouver deux arbres prêt à les accueillir, lui et ses amis.

La voie et la falaise, tu éviteras

La voie ? Il n’a jamais essayé et rien que l’idée de devoir s’équiper pour grimpeur lui donne de l’urticaire. Au-delà des 35 secondes d’effort, il n’a pas l’endurance pour tenir alors il ne va pas tenter le diable.

Et sortir en falaise naturelle ? Mais quelle idée saugrenue ! La roche, ça abîme les doigts, en plus il y a de la terre au sol… Il va salir ses beaux chaussons !

Si toi aussi tu t’es reconnu…

Alors, tu t’es reconnu dans cette succession de clichés ? Tu es plutôt team grimpeur moderne ou team des anciens ? #lesvrais #onrigole

On espère que cet article vous a plu. En aucun cas il ne s’agit de critiques, on s’est aussi inspirés de notre propre expérience (on ne vous dira pas pour quels points par contre 😂) … Bref, ne changez rien, continuez à vous éclater comme vous le faites déjà ! C’est le plus important. 😍