5 utilisations dérivées d'un crashpad d'escalade

🛏️ 5 utilisations dérivées d’un crashpad d’escalade

Thibaud

Divertissement

Cela fait trois trop longues semaines qu’aucun article n’a vu le jour sur Climb Camp… mais rassurez-vous, c’était pour la bonne cause. 😏 Après des vacances bien méritées et une bonne dose de grimpe au milieu, nous voilà regonflés à bloc pour vous parler escalade !

C’est d’ailleurs durant notre road-trip dans les Pyrénées, après avoir plié, déplié, plié, déplié… nos crashpads pour tout et n’importe quoi, que nous nous sommes dit qu’il serait sympa de vous partager notre top des utilisations dérivées d’un crashpad d’escalade.

#1 Un matelas pour dormir dans la voiture en roadtrip

Bon celui-là, je crois que vous l’aviez vu venir ! Et oui, voiture + crashpad = camping car ! Enfin ça c’est l’impression qu’on avait, mais le toit était en réalité bien plus proche de notre nez que les étoiles…

Si vous avez un crashpad grand et épais, il fera un parfait matelas d’appoint pour vos nuits d’aventure. Sièges rabattus, crashpad déplié ; en deux temps trois mouvements, vous voilà couchés. Avec une longueur de 150cm, votre crashpad vous permettra de dormir « confortablement », en ne laissant dépasser qu’un peu vos jambes/pieds. Vous pouvez aussi choisir de laisser dépasser votre tête, même si c’est un peu chelou. 🙃

Et puis ce qui est pas mal, c’est de voir sa technique de rangement s’améliorer chaque jour ; la première nuit les pieds dépassent du coffre entre-ouvert et sacs, linge et oreillers se confondent, et puis la dernière on pourrait presque héberger une équipe de rugby sans se toucher. Bref, on était à deux doigts de mettre notre hôtel ⭐⭐⭐ sur Airbnb.

Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, pas besoin d’avoir un break ! On a dormi comme ça une semaine dans une Polo… Qui veut tenter dans une Twingo ? 😂

#2 Un matelas pour dormir… n’importe où !

En soit, si on peut dormir avec dans la voiture, aux dernières nouvelles, rien ne vous empêche de le déplier un peu partout, histoire de récupérer un peu après votre nuit à chasser les moustiques en vous éclairant au flash du téléphone.

Quand vous aurez un coup de mou entre deux blocs, pensez-y. 😴

#3 Une nappe passe-pas-partout pour pique-niquer

Qui ne s’est jamais retrouvé avec des piqûres d’insectes sur les jambes après s’être assis longuement dans l’herbe pour déguster son meilleur sandwich triangle jambon-emmental ?!

Alors, non pas que les insectes lisent « escalade interdite » sur la tranche d’un crashpad… mais de grands scientifiques * ont néanmoins prouvé qu’un pique-nique sur crashpad conduisait à un nombre réduit de piqûres d’insectes qu’en étant assis à même l’herbe.
* mes jambes

Et puis là-dessus, si vous sortez la nappe de pique-nique rouge à carreau pour le couvrir, vous êtes dans votre élément, vos amis vous nomment Maître Jambon-Beurre, on n’a plus rien à vous apprendre. 🙌

#4 Le « trône de mousse »

[Spoiler alert] Bran Stark n’a qu’à bien se tenir, parce qu’à défaut d’avoir un trône de fer on a un trône de mousse, et c’est aussi vachement sympa dans le style.

Si vous êtes l’heureux parent d’un crashpad doté d’un axe de pliage, alors vous aurez la possibilité de déplier votre trône de camping en équerre un peu partout (contre un arbre, un rocher, un mur…) pour lire votre meilleur topo !

#5 Un tapis d’éveil pour bébé

Celui-là on ne l’a pas découvert en road-trip, mais c’est l’occasion de vous en toucher deux mots.

On est d’accord, le rêve de parents grimpeurs c’est d’avoir un enfant grimpeur non ? 😇🤔 Et bien pour le coup on n’aura pas perdu de temps, puisqu’après une longue veille sur les tapis d’éveil pour bébé, on a fini par acheter un crashpad pour notre fille ! Bon alors avant que vous nous dénonciez, posez votre téléphone, je précise qu’il s’agit d’un crashpad d’appoint type Nimbo de Petzl de 3 petits centimètres d’épaisseur. Ce serait dommage de commencer à prendre des plombs sans même grimper…

On espère que cet article un peu plus léger dédié aux utilisations dérivées d’un crashpad d’escalade vous aura donné quelques idées pour les week-ends / vacances à venir… 😏

Équipement, accessoires, santé... Retrouvez notre sélection d'essentiels pour l'escalade sur le shop !