On vous en a déjà parlé dans notre article sur les astuces pour éliminer les mauvaises odeurs des chaussons d’escalade, ce sont les Boot Bananas. Ce produit fait tellement partie de notre quotidien de grimpeurs qu’on voulait vous en parler plus en détails : c’est parti pour le test des Boot Bananas !
La marque Boot Bananas
Sur l’échelle des chaussures qui sentent mauvais, les chaussons d’escalade sont les pires. Aucune autre chaussure de sport ne sent aussi mauvais ! Si vous avez déjà pris les transports en commun après une séance de grimpe, chaussons accrochés à votre sac avec une dégaine, vous avez dû, vous aussi, sentir les regards pesants des autres voyageurs. 😅
Et alors quand on habite en appartement… 🤢 C’est le problème qu’ont eu Phil, moniteur d’escalade, et Alex, sa compagne, quand ils ont aménagé ensemble. Après de nombreuses tentatives infructueuses pour éliminer l’odeur épouvantable des chaussons d’escalade de Phil, ils se sont dit qu’ils allaient créer eux-mêmes la solution à leur problème. C’est la naissance des Boot Bananas !
Test des Boot Bananas, désodorisants pour chaussures
Comment ça marche ?
Les Boot Bananas sont des désodorisants et absorbeurs d’humidité pour chaussures. Leur forme de banane hyper cool est surtout très pratique pour rentrer dans une chaussure. Chaque élément qui compose l’intérieur de la banane a été soigneusement choisi.
Charbon actif de bambou, sels et minéraux, tous aux propriétés absorbantes naturelles, permettent une neutralisation efficace des odeurs. On ajoute à ça un cocktail d’huiles essentielles (citron, lavande, arbre à thé) aux propriétés antibactériennes, et le tour est joué ! Les mauvaises odeurs n’ont plus aucune chance.
À l’utilisation
La marque Boot Bananas a une vraie identité de marque et un univers bien à elle. Le désodorisant pour chaussure en forme de banane est loin d’être discret. L’objet en lui-même est stylé et nous donne presque envie d’avoir des chaussures qui sentent mauvais pour pouvoir l’utiliser. 😏
Même si c’est le design qui nous a donné envie de faire un test des Boot Bananas, c’est leur efficacité redoutable qui nous a épaté ! En quelques heures, nos chaussons d’escalade avaient retrouvé leur fraîcheur, les mauvaises odeurs avaient (quasi entièrement) disparu… et c’était pas gagné d’avance !
On les utilise maintenant systématiquement après nos séances d’escalade. On laisse les Boot Bananas dans nos chaussons minimum une nuit. Et comme les chaussons ne sentent plus mauvais, on n’est plus obligés de les laisser dehors entre deux séances. Et ça c’est très appréciable l’hiver, fini les chaussons impossibles à enfiler parce qu’ils sont gelés après avoir passé 3 jours dehors !
Phil et Alex ont poussé le concept jusqu’au bout : au fur et à mesure que les Boot Bananas vont absorber l’humidité, elles vont devenir marron, comme une banane qui mûrit. La marque indique une durée de vie de 6 à 12 mois. Boot Bananas ne ment pas là-dessus puisque chez nous, elles durent facilement plus d’un an.
Pour augmenter la durée de vie de vos Boot Bananas, il faut les ranger dans le sachet refermable dans lequel elles sont livrées quand ne s’en sert pas. Elles peuvent ainsi tenir plusieurs mois sans s’abîmer.
Notre test des Boot Bananas est terminé ! Vous avez compris, on est fan de ce produit, tant pour son efficacité que pour son univers. Si vous avez des copains grimpeurs à qui ça peut servir, c’est une très bonne idée cadeau. 🎁
On clôture cet article avec leur publicité officielle, on espère qu’elle vous fera sourire autant que nous. 😊